Rostan SAS
ZI Ouest
Rue du Faubourg
52240 Brevannes-en-Bassigny
FRANCE

T +33 325 02 17 17

email

Nos compétences

Rostan S.A.S. vous offre une combinaison de compétences très spécifiques qui vous garantiront une qualité irréprochable.

Nous avons appris à marier les exigences de précision que nous ont apprises nos livraisons pour le marché suisse  et les capacités d’usinage de pièces complexes, grandes ou lourdes plus spécifiques au marché industriel français.

Les centres d’usinages et les centres de fraisage CNC accueillent des pièces jusqu’à des dimensions de 4000 X 1500 X 1000 mm. Le parc de tournage offre des possibilités de travail jusqu’à 400 mm.

Fraisage CNC de grandes dimensions

Notre premier domaine de compétence particulière est le fraisage CNC de grandes dimensions. Grâce à notre parc de fraiseuses CNC modernes et précises, nous maîtrisons l’usinage d’éléments de taille et de poids importants. Nos machines et nos éléments de levage nous permettent de vous offrir des capacités jusqu’à 4500 x 1500 X 1000 mm et des poids jusqu’à 12 tonnes.

Fraiseuses à disposition:
Zayer 30 KF 5000
Sachmann CNC 10t
Correa CF 17





Tournage

Vos besoins de tournage jusqu’à des dimensions de l’ordre de 400 mm seront réalisés avec une compétence issue d’une longue expérience dans le domaine du tournage.
La société dispose de toute une batterie de tours CNC permettant tous les travaux de tournage, avec ou sans reprises, avec rapidité et performance.




Centres d’usinage de précision

Sur les centres d’usinage Mori-Seiki et Haas, nous nous chargeons de tous vos projets pour lesquelles le rapport Précision – Prix est capital.







Rectification cylindrique

La rectification cylindrique est mise à disposition par notre société sœur Rostan Suisse S.A.
Les travaux réalisés de longues dates pour les clients du domaine de la machine-outil, en particuliers, l’usinage complet d’éléments ou d’ensembles fonctionnels de quills, broches, mandrins et tasseaux, ont permis d’acquérir une expérience plutôt rare permettant d’accepter des travaux de rectification avec des tolérances inférieures à 3 ou 4 µ.
La société peut même présenter des protocoles de contrôle de livraisons faites, pour des broches spéciales, dans les 2 microns.